Une fraise spécifique pour le traitement de fissure dentaire

L’utilisation de fraise pour traiter une fissure dentaire n’est pas obligatoire mais reste courante. Le choix des instruments destinés à la prise en charge de ce type de soucis est à faire avec soin. Vous pouvez vous adresser à Komet si vous souhaitez faire l’achat de fraises dentaires de qualité pour votre cabinet.

Les traitements envisageables pour une fissure dentaire

Une fissure dentaire peut être plus ou moins grave, mais doit être prise en charge à temps. En fonction des cas, et de l’état général de la dent, le dentiste peut préconiser diverses solutions. L’obturation avec des matériaux adaptés constitue la première option : elle est possible sur les caries peu profondes et qui n’ont pas atteint la pulpe dentaire.

Si cette dernière est endommagée, un traitement du canal radiculaire peut être effectué pour nettoyer et vider l’intérieur de la dent avant de procéder à l’obturation. Le dentiste peut également envisager la pose d’une couronne. La dernière solution est l’extraction ; elle reste le dernier recours parce que le médecin tentera toujours de préserver la dent.

Les outils pour ces opérations, telle la fraise utilisée pour la fissure dentaire, doivent être achetés auprès de fournisseurs spécialisés. Pour les instruments rotatifs dentaires, Komet est une référence en Europe et à l’international.

Quelle fraise utiliser pour une fissure dentaire ?

Le choix de la fraise pour traiter une fissure dentaire va essentiellement dépendre de l’intervention à effectuer. En principe, un instrument en carbure de tungstène ou diamanté sera privilégié. Celui-ci conviendra pour le retrait de l’émail, le creusement des cavités en vue de les apprêter à la réception des éléments d’obturation ou au traitement radiculaire.

Il sera également employé dans la préparation de la dent pour la pose d’une couronne ou d’un pont. Il est utile de préciser ici que les fraises diamantées offrent plus de précision dans des opérations comme le retrait de la dentine endommagée par la carie tout en assurant la préservation de la partie saine.

Les fraises de polissage et de lissage, en caoutchouc ou en céramique sont enfin employées pour les travaux de finition après des réparations. Quelle que soit le type de fraise utilisé pour la fissure dentaire, de sa qualité vont dépendre les résultats des travaux. Vous trouverez chez Komet différents modèles répondant aux normes de qualité en vigueur.

Achetez vos fraises dentaires chez un spécialiste

L’achat d’une fraise pour traiter la fissure dentaire est une opération délicate étant donné qu’il faudra s’assurer de la qualité et de la durabilité d’un tel équipement. Il s’agit également de se procurer un outil qui facilite la tâche tout en garantissant le confort et la sécurité du patient.

Afin de permettre aux professionnels de la dentisterie, de l’endodontie et de l’orthodontie de pratiquer leur métier avec des matériels qui répondent aux exigences de chaque type d’intervention, Komet prend soin de concevoir des instruments rotatifs de haute qualité. Fraises en diamant, céramique ou carbure de tungstène, nous apportons un soin particulier à la conception et à la réalisation de nos produits.

Leader dans le domaine depuis plusieurs décennies, nous fournissons aussi bien les cabinets que les hôpitaux et autres centres de santé proposant des services de dentisterie, d’endodontie et d’orthodontie.



Votre numéro client Komet se trouve sur vos factures,
au niveau de la zone rouge indiquée ci-dessous:
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un produit au panier
S'identifier ou créer un compte