Une eau de soin de qualité pour les professionnels de la santé dentaire grâce à Komet

Quel que soit le domaine médical, il est important que les produits et matériaux utilisés répondent à des normes strictes. En dentisterie, il est donc impératif pour les professionnels de soin dentaire d’utiliser une eau de qualité. Dans ce cadre, Komet fournit des solutions innovantes et des services de pointe pour permettre à ces derniers de pratiquer leur métier en toute confiance et en toute sécurité.

Eau et soin dentaire : les risques

Lors d’un soin dentaire, la qualité de l’eau utilisée est cruciale pour éviter toute contamination. En effet, les microgouttelettes émises par les instruments peuvent être une source de risque. Dans ce sens, la flore microbienne peut provenir du réseau d’alimentation communal, du fauteuil dentaire (stagnation d’eau dans les tubulures) ou du patient lui-même. De même, la période d’inactivité des fauteuils dentaires favorise la formation de biofilm et la prolifération microbienne.

Par ailleurs, les professionnels de la santé dentaire peuvent rencontrer des problèmes tels que des sprays d’instruments bouchés, la présence d’algues dans les tubulures ou des odeurs désagréables près du fauteuil au redémarrage de leur activité. Cela peut entraîner un risque de transmission de micro-organismes pour les dentistes, le personnel et les patients.

Ainsi, il convient de prendre les mesures nécessaires pour maintenir une eau de soin de qualité optimale.

Assurer la qualité de l’eau de soin dentaire avec Komet France

Komet vous propose une série de mesures pour garantir une maîtrise optimale du risque infectieux lié à la qualité de l’eau lors d’un soin dentaire. En premier lieu, un nettoyage et une désinfection du circuit hydrique du fauteuil sont nécessaires. Cela évite l’apparition de biofilm et toute contamination pendant les périodes d’inactivité.

Il est également conseillé d’installer des filtres anti-germes sur les robinets pour une eau bactériologiquement maîtrisée tout en procédant à des purges régulières avant chaque intervention. De même, une aération systématique de la salle entre chaque patient et après les actes générant des aérosols est de mise.

En outre, nous pouvons installer un réservoir amovible sur tout type d’unité dentaire. Nous proposons aussi un traitement continu pour maintenir une qualité d’eau conforme aux normes.

Les trois étapes incontournables pour une eau de qualité

L’eau de soin utilisée dans la médecine dentaire est vitale, mais si sa qualité microbiologique n’est pas contrôlée, elle peut entraîner des infections. Komet peut vous aider à minimiser les risques en trois étapes simples :

  • Évaluation : nous analysons la qualité de l’eau de votre unité en collaborant avec notre laboratoire partenaire. Les résultats vous fourniront des informations précieuses sur l’état microbiologique de l’eau.
  • Choquage de l’unité : nous fournissons des kits de choquage pour nettoyer et désinfecter les conduites d’eau, ainsi que des réservoirs sous pression pour remettre votre unité dans un état optimal.
  • Traitement continu : pour maintenir une qualité d’eau constante, nous recommandons l’utilisation de produits comme Alpron, Bilpron et BC-San 100.

Contactez-nous pour découvrir notre solution complète et assurer une eau de soin dentaire de qualité irréprochable.



Votre numéro client Komet se trouve sur vos factures,
au niveau de la zone rouge indiquée ci-dessous:
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un produit au panier
S'identifier ou créer un compte